Une grande partie des personnes désirant un tatouage reculent devant cet obstacle. Or, la douleur fait partie intégrante du tatouage, c'est elle qui rend cette expérience inoubliable.
La sensation de douleur éprouvée lors d'un tatouage dépend de multiples facteurs, à commencer par la zone du corps choisie, la taille et la complexité du motif, mais aussi votre propre tolérance à la douleur. Le savoir-faire du tatoueur entre aussi en compte !
Bien sûr, si la vue d'une aiguille ou du sang vous fait tourner de d'oeil, il est peut-être préférable de réfléchir avant de franchir la porte d'une boutique de tatouage.
En ce qui concerne l'emplacement du tatouage, si le bas du dos et les chevilles sont des parties du corps populaires, elles font pourtant partie des plus douloureuses. L'avant-bras ou la poitrine sont des zones relativement plus faciles. La raison en est simple : les zones où la peau est proche des os sont beaucoup plus sensibles aux aiguilles que celles ou une certaine quantité de chair les protège. Quoi qu'il en soit, la plus forte sensibilité d'une zone par rapport à une autre demeure une appréciation personnelle, et les connaisseurs vous diront qu'on ne choisit pas l'emplacement de son tatouage selon ce critère !
Enfin, il ne faut pas négliger le facteur psychologique. Le stress et la fatigue ont tendance à accentuer la sensation de douleur. Il est donc important de se préparer au tatouage, physiquement comme mentalement.
Petite vidéo humour : http://www.youtube.com/watch?v=6c80UDpv2NA&feature=related
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire