samedi 26 février 2011

Convention de tatouage Strasbourg


Voilà moi personnellement j'ai déjà commencé à faire mon petit sac pour aller le week end prochain à la convention de tatouage de Strasbourg qui se déroulera le 4/5 et 6 mars 2011 au centre culturel Marcel Marceau, pour cette édition j'ai voulu être présent afin de pouvoir discuter avec les artistes pour faire une rapide présentation du blog et de peut-être avoir de futur interviews ainsi que de nombreuse photos qui devront atterrir dans un prochain article.

Il y aura de nombreux artistes, des concerts, des concours, de jolie filles, des gens tatoué de l'alcool aussi enfin moi de mon coté j'en aurais en tout cas et puis j'espère pouvoir assister aux concerts organiser le soir, en tout cas je ne vous cache pas mon impatience.

En tout cas vu la présentation sur le site officiel de ces trois jours j'ai envie de dire que ça va être vraiment très cool et que je vous conseille vivement d'y faire un tour, voir même trois tant qu'à faire.Je vous passe le lien du site ou vous aurez toutes les infos pratiques de la convention et un grand merci à Derm Hospice pour la création et l'organisation de cet évènement et a toute l'équipe que je ne connais pas encore.

Et j’espère que vous aurez noter au passage le magnifique Flyer !

Lien utile : http://www.tattoo-convention-strasbourg.com/

On se vois la bas !

dimanche 13 février 2011

Le Tatouage dans la vie professionnel

Le tatouage dans l’entreprise est semble-t’il aujourd’hui encore un frein à l’embauche comme à l’accession à certaines fonctions. Si il est communément admis, de nos jours, que le tatouage est porté par monsieur ou madame tout le monde, les barrière étant clairement tombées, sans distinction d’âge, d’appartenance culturelle, ethnique ou de milieu social, chacun connaissant forcément une ou plusieurs personnes tatouée dans son entourage plus ou moins proche, il n’en va pas forcément de même pour la perception du tatouage dans l’entreprise et dans le monde du travail. Petit état des lieux de la situation actuelle, de la législation et de la jurisprudence dans le domaine.

En parallèle à cette démocratisation du tatouage, qui a connu une entrée dans les mœurs très rapide ces 20 dernières années, la pratique consistant à s’encrer la peau, et plus généralement à apporter des modifications artificielles à son corps reste aujourd’hui encore pour une frange plus âgée de la population un signe auto-destructeur de rébellion et de mise en marge de la société, reliant la pratique à la drogue, la délinquance et autres préjugés à la vie dure. De par sa popularité grandissante, associée à son caractère irréversible le tatouage est voué à se banaliser toujours plus, à sortir de la mauvaise image qu’il véhicule encore parfois dans les sociétés occidentales. Nous évoluons aujourd’hui dans une situation à mi-chemin entre acceptation généralisée et rejet non avoué, la législation en matière de body art en étant encore à ses balbutiements, que ce soit au niveau de l’encadrement de la pratique ou des codes tacites de notre environnement sociétal.

C'est surtout en France que le tatouage est mal vu au travail, un pays avec 10 ans de retard et une mauvaise mentalité.

dimanche 6 février 2011

Le Tatouage fait il mal ?

Une grande partie des personnes désirant un tatouage reculent devant cet obstacle. Or, la douleur fait partie intégrante du tatouage, c'est elle qui rend cette expérience inoubliable.

La sensation de douleur éprouvée lors d'un tatouage dépend de multiples facteurs, à commencer par la zone du corps choisie, la taille et la complexité du motif, mais aussi votre propre tolérance à la douleur. Le savoir-faire du tatoueur entre aussi en compte !
Bien sûr, si la vue d'une aiguille ou du sang vous fait tourner de d'oeil, il est peut-être préférable de réfléchir avant de franchir la porte d'une boutique de tatouage.

En ce qui concerne l'emplacement du tatouage, si le bas du dos et les chevilles sont des parties du corps populaires, elles font pourtant partie des plus douloureuses. L'avant-bras ou la poitrine sont des zones relativement plus faciles. La raison en est simple : les zones où la peau est proche des os sont beaucoup plus sensibles aux aiguilles que celles ou une certaine quantité de chair les protège. Quoi qu'il en soit, la plus forte sensibilité d'une zone par rapport à une autre demeure une appréciation personnelle, et les connaisseurs vous diront qu'on ne choisit pas l'emplacement de son tatouage selon ce critère !

Enfin, il ne faut pas négliger le facteur psychologique. Le stress et la fatigue ont tendance à accentuer la sensation de douleur. Il est donc important de se préparer au tatouage, physiquement comme mentalement.

Petite vidéo humour : http://www.youtube.com/watch?v=6c80UDpv2NA&feature=related